Informations de la page

dons

Appel aux dons pour la restauration des peintures de la crypte

Nous sollicitons vos dons pour la restauration des fresques et des peintures de la crypte de l'église Notre Dame de la Dormition. Ces fresques et peintures sur Bois ont été endommagées suite à des infiltrations d'eau dans la crypte. D'importants travaux d'isolation de la crypte, et de drainage des eaux de pluie autour de l'église, ont permis de résoudre les problèmes d'infiltrations d'eau. Reste maintenant à restaurer les fresques et peintures endommagées.

Cliquez sur la vidéo pour voir l'appel de Monseigneur Jean de Doubna, métropolite dirigeant de l'archevêché des églises de tradition russe en Europe occidentale. La conservatrice restauratrice d'œuvres peintes, pressentie pour la réalisation des travaux avec une équipe de cinq autres restauratrices, explique les raisons pour lesquelles ces travaux sont urgents et essentiels et présente le calendrier prévisionnel pour leur réalisation (si nous arrivons à réunir les fonds nécessaires). Faites un don en ligne en cliquant sur le lien en dessous :

Faire un don maintenant!

Même les dons les plus petits sont les bienvenus.

Faire un don défiscalisé

Le don à Association Cultuelle Orthodoxe de l'Eglise Notre Dame De l'Assomption à Sainte Geneviève Des Bois ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200, 238 bis et 978 du code général des impôts.

Particuliers imposables en France : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Faire un legs

Léguer à l’Eglise Notre Dame de la Dormition, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière. Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir à un possible partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une dernière façon de continuer à faire du bien, comme nous l’avons fait tout au long de notre vie, un dernier don, un don encore plus fort. Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l’Eglise et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

En l’absence d’enfant, vous pouvez disposer de l’ensemble de vos biens. Dans le cas contraire, une partie de votre patrimoine leur revient obligatoirement : Cette partie constitue la réserve. A contrario, vous pouvez disposer librement du reste : la quotité disponible. Ainsi, si vous avez un enfant, la quotité disponible est de 1/2, si vous avez deux enfants, elle est de 1/3 et si vous avez trois enfants ou plus, la quotité disponible n’est de 1/4 de votre patrimoine. À défaut d’enfants, votre conjoint est réservataire du quart de votre succession.